Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soirée des Agapes permet d'amasser 55 000 $ pour les plus démunis

durée 19h10
11 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 10 novembre dernier, la 14e soirée des Agapes à saveur du monde s’est déroulée au Centre des Congrès le Georgesville. Les fonds amassés lors de ce repas gastronomique hors de l’ordinaire permettront de supporter les œuvres du Club Rotary de Saint-Georges, dont la banque alimentaire Moisson Beauce.

La nourriture, la musique et la danse ont été élaborées sous la thématique de la soirée de la Russie. La présidente du comité organisateur, Anne Desrousseaux, et le président du Club Rotary, Norbert Legros, étaient plus que satisfaits de cette réussite et des fonds de 55 000 $ amassés lors de la soirée.

Les convives ont été divertis par la troupe de danse Troyanda. Une artiste de cirque, Marguerite Paradis, a épaté la galerie avec ses prouesses au cerceau. Le trio musical de la soirée était sous la direction de Vladimir Sidorov. L’animatrice de la soirée était, Cassiopée Dubois.

L’un des moments forts de cette soirée a été l’encan qui a permis de vendre deux chandails autographiés par des joueurs de hockey pour plus de 1400 $ chacun. Sur vidéo, l'encanteur, Charles Dutil a fait croire à son auditoire qu’il avait fait la rencontre du légendaire gardien de but russe, Vladislav Tretiak Moscou. La scène s’est déroulée dans un aréna de la Beauce, mais donnait l’illusion au public que tout se passait en Russie.

Ce chandail autographié par ce populaire gardien a été mis en enchère tout comme un autre gilet. Celui-ci était signé par Paul Henderson, Guy Lapointe et Serge Savard. Ces trois hockeyeurs ont disputé la fameuse série du siècle en 1972.

L'an dernier, les 296 billets ont trouvé preneur pour l’événement. Par ailleurs, des profits de 63 000 $ avaient été recueillis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge