Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Espérance et Cancer offrira un nouveau service de massothérapie

durée 11h25
4 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Groupe Espérance et Cancer offrira un nouveau service de massothérapie

Le Groupe et Espérance et Cancer a dévoilé en grande pompe son service de massothérapie à sa clientèle. Ainsi, les personnes atteintes de cancer et leurs proches pourront profiter des bienfaits des massages, et ce, à faible coût.

« La massothérapie donne vraiment une meilleure qualité de vie. On connaît les effets positifs de la massothérapie peut avoir sur les personnes malades ainsi que leurs proches. Ces gens vivent beaucoup de stress. Notre mission est de leur venir en aide », commente la présidente de l’organisme Ginette Cimon.

La massothérapie offre de nombreux bienfaits : réduit le stress, améliore la qualité du sommeil, augmente la capacité respiratoire, favorise une meilleure digestion ainsi qu’une meilleure mobilité articulaire.

En ce moment, quarante personnes pourront profiter d’au minimum de cinq séances au coût de 5$. La particularité est que 20 personnes atteintes de cancer pourront sélectionner un proche aidant pour bénéficier de ce service. Le budget de démarrage de ce service est de 9000 $. « Les proches aidants vivent beaucoup de détresse psychologique. Si nous voulons que le proche aidant puisse être en état d’aider la personne atteinte d’un cancer, il faut l’aider aussi », commente Mme Cimon.

Redonner au milieu

La présidente Cimon souligne que l’organisme a pu répondre à cette demande du milieu en raison des surplus de son brunch annuel de février dernier. L’événement avait été un mégasuccès réunissant pas moins de 1250 personnes.

Déjà, l’organisme s’affaire à trouver de nouveaux partenaires financiers pour implanter ce service pour de bon dans la région. « Nous ne voulons pas que ce nouveau service soit un feu de paille », partage Mme Cimon.

Les partenaires du projet

Nicole Turcotte et Mario Bolduc seront les deux massothérapeutes offrant ce service à prix très modique. Ces deux professionnels ont suivi un programme de perfectionnement de 150 heures pour dispenser le programme aux personnes atteintes de cancer à issue fatale.

Les massothérapeutes offriront des tarifs préférentiels dans le cadre de ce partenariat avec le Groupe Espérance et Cancer. Les bénéficiaires auront droit à des séances d’une heure de massage.

Notons aussi que les Pharmacies Proxim Mario Beaudoin prêtent aussi le local gratuitement.

Les séances seront prodiguées les jeudis aux bureaux du Groupe Espérance et Cancer (sur rendez-vous seulement). Pour plus d’information, les personnes doivent communiquer au 418-227-1607.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge