Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La circulation sur le barrage Sartigan fermée jusqu'au printemps

durée 14h54
3 octobre 2012
35ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les travaux de modernisation du barrage Sartigan accusent de nouveaux retards d’après le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Le nouvel échéancier transmis par l’entrepreneur permet d’espérer la fin des travaux d’ici le printemps prochain.

«La circulation automobile sera permise à nouveau sur le barrage seulement lorsque l’ensemble des travaux de génie civil seront complétés, incluant les éléments de sécurité de la voie de circulation du barrage, le terrassement de la route aux approches et lorsque le barrage sera opérationnel. Ils devront donc patienter à l’an prochain», rapporte Hélène Simard, porte-parole au MDDEP.

Cette mauvaise nouvelle survient alors que les travaux de revitalisation de la 1re Avenue Redmond sont en cours au centre-ville de Saint-Georges.

L’échéancier repoussé
L’échéancier initial de la firme BSL prévoyait la réouverture du barrage en mai 2012. Dès le début de la modernisation, l'entrepreneur a vécu une série d'imprévus et de complications telles que la tempête tropicale Irène. Cet automne, la firme de construction a aussi connu des difficultés dans la deuxième phase du projet d'après Mme Simard.

Cette phase consiste à augmenter la capacité d’évacuation des vannes du barrage. Après cette phase, l’entreprise devra rénover la surface de béton, puis réaménager les espaces près du barrage. À ce jour, l'entrepreneur a seulement complété le renforcement des appuis du barrage.

Le Ministère investit 22 millions $ pour la modernisation du barrage Sartigan. Les rénovations sont amorcées depuis 2009. Elles permettront à cette infrastructure de faire face aux évènements climatiques extrêmes et de protéger la population du bassin versant de la rivière Chaudière contre les inondations printanières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge