Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Journée internationale des aînés dignement soulignée à Saint-Georges.

durée 15h40
1 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un peu plus de 225 personnes ont participé à l’activité spéciale organisée par la Ville de Saint-Georges à l’occasion de la Journée internationale des personnes aînées. Tenue à la salle paroissiale de Saint-Georges, l’événement a pu reconnaître à juste titre la contribution des aînés à la collectivité.

La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan, la Résidence l’Oiseau bleu ainsi que les organismes ont mis la main à la pâte avec la Ville pour offrir cette belle journée aux participants.

Le tout a commencé vers 9 h, les aînés ont pu s’informer auprès des 14 kiosques d’information disponible. Le comédien, Marcel Leboeuf, a ensuite prononcé une conférence sur le hasard de la vie. Il a tenu en haleine son public pendant près de 90 minutes.

Puis, la Table de concertation des aînés a procédé à l’hommage à trois bénévoles engagés dans leur milieu. Suzanne Busque de Saint-Georges a été honorée pour sa longue implication au sein du CHSLD Foyer Saint-Georges.  L’association bénévole Beauce-Sartigan a aussi reconnu l’engagement de Jeannine Plante-Hamel de Saint-Éphrem. Puis, la municipalité de Saint-Benoît-Labre a rendu hommage à Josette Labbé pour sa grande implication dans son milieu notamment pour la bibliothèque locale.

Un dîner a aussi été servi aux convives. Puis, en après-midi, le duo Francine et Raymond était responsable de l’animation musicale.

Une journée réussie
Jocelyne Rancourt, présidente de la Table était satisfaite de la réponse des aînés. «Avec notre conférencier, Marcel Leboeuf, qui a été capable de capter l’attention des participants. Nous sommes satisfaits et nous allons continuer l’année prochaine. C’est important de souligner l’engagement bénévole et citoyen des personnes aînées», partage Mme Rancourt.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge