Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soirée hommage aux bénévoles en loisir et en sport fait plusieurs lauréats en Beauce-Etchemin

durée 09h48
19 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 11e édition de la soirée Hommage aux bénévoles en loisir et en sport de la Chaudière-Appalaches a permis de couronner huit individus ou organismes bénévoles hier soir au Centre multifonctionnel de La Durantaye. Organisée par l’Unité régionale de loisir et de sport et l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches, cette soirée se voulait reconnaître le travail bénévole accompli sur le territoire.

L’événement a donc permis de saluer le dynamisme et la vitalité des bénévoles dans leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie par le loisir et le sport.

En tout, 22 candidatures ont été déposées dans l’une ou l’autre des sept catégories représentées. Chacun des finalistes a reçu un certificat de reconnaissance alors que les lauréats se voyaient offrir, en plus, un panier de produits régionaux ainsi que des forfaits touristiques de la région.

Les vainqueurs
L’œuvre bénévole de l’année a été décernée à Geneviève Roy. Cette dernière a été reconnue pour son implication communautaire à Sainte-Rose-de-Watford. Elle a aussi remporté le titre de recrue de l’année.
Les Festivités Western de Saint-Victor qui ont connu un autre beau succès ont remporté le volet Organisme. L’oeuvre des loisirs de Sainte-Justine figurait parmi les nominés.

Dans la catégorie Volet Équipe de bénévoles, la Corporation culturelle de Frampton l’a emporté. Le Groupe Vi-active oeuvrant dans les Etchemsin était en nomination pour ce prix.

Alain Audet (Les Etchemins) a été le lauréat du Volet Engagement régional tandis que Marc Carreau de Lévis a été le lauréat du Volet Engagement local. M. Carreau a devancé de nombreux finalistes de la région soit Diane Lapointe (Les Etchemins), Gilbert Royer (Les Etchemins), Jacqueline Fortier-Brousseau (Nouvelle-Beauce), Marco Deblois (Nouvelle-Beauce)  Marc Roy (Bellechasse) et Stéphane Auclair (Beauce-Sartigan).

Pour sa part, Fernand Goulet s’est vu octroyer le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, pour la région de Chaudière-Appalaches. Il a aussi remporté le titre de Volet Engagement pour l’ensemble des actions au cours d’une vie.M. Goulet s’implique depuis près de 40 ans dans le domaine du sport sera honoré à l’Assemblée nationale le 19 octobre prochain par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Pierre Cloutier a quant à lui le Prix spécial 20e anniversaire du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région de Chaudière Appalaches.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge