Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CALACS déménagera au mois de mai 2013

durée 14h19
17 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel, soit le CALACS, quittera ses locaux de la 2e Avenue afin d’aménager au rez-de-chaussée de l’édifice où l’on retrouve la pharmacie Uniprix sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. L’organisme occupera des locaux qui servent d’entrepôt actuellement. Ainsi, le centre occupera un espace de 3500 pieds carrés soit plus du double de l’espace qu’il occupe actuellement sur la 2e Avenue à Saint-Georges.

L’organisme déménagera dans ses nouveaux locaux situés au 375, 147e Rue au mois de mai 2013. Ceux-ci seront plus aptes à accueillir les sept employés, dont les cinq intervenants de l’organisme ainsi que les personnes qui requièrent les services du CALACS.

Nombre d'interventions en croissance
Selon la directrice générale du Centre d’aide, Véronique Binet, le nombre de demandes est en forte croissance depuis la mise en place des services pour les enfants et les adolescents victimes d’agression sexuelle. Entre les années 2010/2011 et 2011/2012, les demandes d’aide, faites par des personnes d’âge mineur, ont fait un bond de 135 %. Il faut dire que l’organisme couvre tout le territoire de Chaudière-Appalaches en ce qui a trait aux enfants et adolescents.

Pour ce qui est des demandes provenant des adultes, le nombre d’interventions sur le territoire de la Beauce, des Etchemins et de la MRC des Appalaches est passé de 415 en 2003 à 1339 en 2012.

Vol
Par ailleurs, le CALACS a été victime d’un vol, en fin de semaine dernière, dans ses locaux de la 2e Avenue. Le malfaiteur a dérobé trois ordinateurs portables. La direction de l’organisme tient à rassurer sa clientèle que toutes les données confidentielles sont préservées grâce aux mesures de protection habituelles. Les personnes, qui auraient des informations sur ce vol, sont priées de communiquer avec le Service de police de la Ville de Saint-Georges au 418-228-5110.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge