Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le club Les Joyeux marcheurs toujours en action

durée 14h43
5 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association bénévole Beauce-Sartigan inc. (ABBS) invite la population à marcher en compagnie du club « Les Joyeux marcheurs».  Le mouvement lancé en juin souhaite prendre encore plus l’ampleur.

Le projet de club de marche a vu le jour grâce à un bénévole de l’ABBS de Saint-Georges, Benoît Dionne. Depuis juin, les adeptes se donnent rendez-vous à la Passerelle face à l’aréna chaque mardi matin dès 9 h.  Environ 18 marcheurs y participent chaque semaine. La séance d’une heure débute par un échauffement puis se termine par des exercices d’étirement. Une capsule d’information est également présentée à la fin de l’activité.

En cas de mauvais temps, le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges permet de relocaliser la marche à l’intérieur de l’aréna ainsi que pour la période hivernale.

Besoin de diversité
En plus de pratiquer une activité physique, cette séance de marche se veut une activité sociale et l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Le club de marche Les Joyeux marcheurs souhaite attirer de nouveaux adeptes afin aussi d’amener de la diversité. Il souhaite proposer de nouveaux trajets ou même des sorties à l’extérieur de la municipalité. 

Pour un mode vie actif
Dans un communiqué de presse, l’ABBS dit croire aux « bienfaits d’un mode de vie physiquement actif et l’implantation d’un club de marche est un bon moyen pour contribuer à sa mission de soutien à domicile». D’ailleurs, l’activité agit en complémentarité avec le service de Promotion de la santé offert via le programme de Kino-Québec.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’informations, visitez-nous au www.associationbenevolebeaucesartigan.com ou contactez l’ABBS au 418 228-0007.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge