Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'édition 2012 du FunFly attire près de 590 personnes!

durée 00h00
3 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

C’est sous un chaud soleil encore une fois omniprésent et une température estivale plus qu’idéale que s’est tenu l’annuel rendez-vous aérien beauceron : le FunFly.

Le plus grand spectacle aérien d’avions téléguidés au Québec était de retour pour une 15e année, et ce, toujours organisé par les membres du club d’aéromodélisme Les Phoenix. Ainsi, le désormais populaire rang 2, du secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, près de Saint-Georges, accueillait pour deux jours des pilotes des quatre coins du Québec ainsi que leurs familles de 9 h à 17 h samedi et dimanche. Les visiteurs, quant à eux, pouvaient bénéficier de l’accès au site pour un modeste coût d’entrée de 3 $.

Une fin de semaine achalandée!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fin de semaine a été un franc succès, attirant près de 590 personnes et 80 pilotes selon les membres du Club Phoenix.

Pour l’occasion, une superbe piste en gazon de 600 pieds  de type 'verts de golf' avait été aménagée pour toutes sortes de modèles réduits, soit les avions, les jets et les hélicoptères. Fait intéressant : le nombre d’avions et de jets étant plus imposant, les quinze premières minutes de chaque heure étaient spécialement réservées aux hélicoptères.

Il faut dire qu’en plus du spectacle aérien époustouflant, incluant les prouesses des quelque 100 jets, avions et hélicoptères miniatures et téléguidés, une multitude d’activités pour toute la famille était prévue sur le magnifique terrain de Saint-Jean-de-la-Lande. En effet, un terrain de camping avait été spécialement mis à la disposition des pilotes et de leur famille en plus d’un service de restauration sur place. En soirée, samedi, un immense feu de camp « Phoenix » a également eu lieu avec une disco mobile comme trame musicale afin d’assurer le succès de la soirée.

Rendez-vous l’an prochain!
L’activité aérienne FunFly remportant un immense succès et attirant des centaines d’amateurs de partout au Québec,  la suite logique serait que l’événement soit de retour l’an prochain.

Et c’est exactement ce qu’en pensent les membres du Club  Les Pheonix, dont Frédéric Therrien fait partie : « C’est toujours un succès, année après année, c’est la température qui assure ce succès, c’est certain, mais nous serons de retour l’année prochaine, soyez-en assuré! » 
Il faut également dire que le choix de tenir l’activité lors de la fin de semaine de la Fête du Travail était un choix très stratégique, attirant ainsi davantage de curieux et d’amateurs de partout au Québec qui profitent du long congé pour sortir de leurs régions.

Pour davantage d’informations ou encore pour consulter les photos à venir du FunFly 2012, consultez le site officiel du Club Phoenix : www.clubphoenixbeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge