Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promenades en voitures de prestige au profit d'Opération enfant-soleil

durée 13h51
26 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les véhicules dans le stationnement du magasin Sears situé au Carrefour de Saint-Georges étaient particulièrement prestigieux ce samedi 25 août. En effet, il était possible pour le grand public de faire une promenade dans l’un des véhicules vedettes du concessionnaire Kennebec Dodge Chrysler, le tout pour amasser des fonds allant à l’organisme Opération enfant-soleil. 

Qui n’a pas rêvé de monter à bord d’une Dodge Viper ou encore d’une rutilante Ferrari ? C’est la possibilité qu’offrait l’événement tenu ce samedi 25 août au Carrefour. Près d’une centaine de personnes ont profité de l’opportunité pour faire un aller-retour jusqu’à Notre-Dame-des-Pins avec les employés de Kennebec. Ferrari F430 2006, Dodge Viper 2006, Plymouth Prowler 1999, Jeep Wrangler 2012, Fiat 500 2012 étaient donc tous à l’essai. Nul besoin de dire que les deux premiers véhicules nommés ont été les plus populaires. «  Ces deux-là sont vraiment toujours partis », partageait Frédéric Roy. Notons que l’attente n’était pas très longue malgré tout et que chacun revenait satisfait de sa promenade.

Il en coûtait 10$ pour embarquer dans le véhicule de son choix, la population a très bien répondu à l’appel de l’organisation. Considérant que la Ferrari F430 vaut 380 000$ à elle seule, le prix demandé pour la promenade paraît minime, surtout qu’il va entièrement aux enfants malades.

C’est Frédéric Roy, un employé du Sears où avait lieu l’événement, qui a eu l’idée de mettre sur pied cet événement, en s’inspirant d’activités semblables tenues ailleurs au Québec. L’initiative a pris de l’ampleur lorsque Simon Beaudoin a immédiatement confirmé l’implication de son entreprise Kennebec Dodge Chrysler inc. Le concessionnaire a prêté cinq voitures pour la journée et défrayait en plus les coûts d’essence, c’est donc dire que tout l’argent amassé est allé directement à Opération Enfant-Soleil.

« On n’avait pas vraiment d’attentes pour une première édition, mais avec l’expérience qu’on vit, je n’hésiterais pas à recommencer », précise Frédéric Roy, organisateur. Des améliorations peuvent être apportées à la tenue de cet événement selon l’organisateur, il s’agira d’évaluer les points forts et faibles de cette première pour ajuster le tir, mais ça regarde bien pour la continuité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge