Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches : Manon Turmel passe le flambeau à Marco Gagné

durée 14h30
21 août 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Marco Gagné est le nouveau président du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches. Il succède ainsi à Manon Turmel qui a occupé ses fonctions depuis 2006.

Le nouveau président siégeait sur le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches depuis 2008. Il en occupait la vice-présidence depuis 2011. Par ailleurs, il a également été le président du comité de vérification pendant deux ans. M. Gagné est aussi impliqué au sein du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Saint-Georges depuis maintenant trois ans.

Gagné est un ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires (option comptabilité) de l’Université Laval, il est membre du nouvel Ordre des comptables professionnels agréés. Cet administrateur occupe les fonctions de directeur des finales de l’entreprise Boa-Franc de Saint-Georges depuis 2009. Cette société beauceronne emploie 275 travailleurs. Dans le passé, il a aussi évolué au poste de directeur administratif chez BCH Unique et BCH Image. M. Gagné a été contrôleur financier chez Acrylique DCR.

Un mandat important
Manon Turmel quitte son poste de présidente pour s’investir davantage dans sa carrière en droit. Elle était présidente du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches depuis décembre 2006. L’institution a connu une importante hausse de sa notoriété et de sa clientèle au cours de son mandat. En fait, de 2008 à aujourd’hui, il y a 36 % plus d’étudiants à fréquenter le Cégep Beauce-Appalaches.

D’après la direction du Cégep, Mme Turmel a insufflé un vent de renouveau au sein de l’institution en plaçant l’étudiant au cœur des priorités de ses décisions. Son implication dépassait aussi les murs du Cégep, puisqu’elle a aussi siégé sur le conseil d’administration de la Fédération des cégeps.

« La communauté collégiale remercie Mme Turmel pour le temps qu’elle a consacré au développement de notre collègue. Sa constante recherche de l’excellence, sa grande vision, sa rigueur et son goût du dépassement ont contribué à accroître la renommée du Cégep Beauce-Appalaches », mentionne son directeur général, Michel Louis Beauchamp.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge