L'Assiettée beauceronne célèbrera ses 20 ans d'entraide dans la communauté
L’Assiettée Beauceronne profitera de sa traditionnelle Dégustation vins et fromages du 24 août prochain pour souligner les 20 ans de l’organisme. Un peu plus de 200 convives sont attendus à cet événement-bénéfice qui se déroulera dès 19 h au Centre des congrès le Georgesville.
En plus de satisfaire les épicuriens, l’événement soulignera donc la fondation de cet organisme essentiel fondé le 28 mai 1992. Depuis cette date, l’Assiettée Beauceronne offre à des fins purement humanitaires, un service de repas pour les personnes et les familles à faible revenu. Plus de 400 repas hebdomadaires sont servis par semaine en plus d’offrir de l’écoute active, d’encourager et d’orienter les utilisateurs vers les ressources du milieu.
Richard Busque, Simon Roy et Caroll Morin étant parmi les pères fondateurs de l’organisme. Sa directrice générale, Suzanne Labbé est aussi présente depuis toutes ces années. Elle souligne que l’Assiettée a été précurseure de plusieurs organismes du territoire, dont Moisson Beauce, Ouvre ton cœur à l’espoir ainsi que du Noël des enfants démunis. « L’Assiettée beauceronne est un bon pilier dans la communauté. On a été assez actifs », rappelle Mme Labbé.
Lors de la soirée, des bénévoles de longue date seront honorés pour leur implication depuis les débuts. Martial Audet sera responsable de l’animation musicale.
Cinq jours par semaine à compter de septembre
La demande est sans cesse croissante à l’Assiettée Beauceronne, et malheureusement la clientèle est de plus en plus jeune selon Mme Labbé.
Dès septembre, l’organisme offrira des repas sur cinq jours semaines aux gens dans le besoin, et ce, à l’exception de la première semaine du mois. Il y a quatre repas offerts lors de cette période coïncidant avec la réception des prestations d’aide sociale. Lors de la fondation de l’Assiettée Beauceronne, l’organisme offrait les repas qu’à deux reprises par semaine.
Rappelons que l’Assiettée Beauceronne reçoit le soutien de Moisson Beauce, de Centraide ainsi que de l’Agence régionale de la santé et des services sociaux.