Transport collectif de Beauce reçoit un autre appui financier gouvernemental
Transport collectif de Beauce (TCB) a reçu dernièrement sa plus grosse subvention en transport collectif pour le territoire de la MRC de La Nouvelle-Beauce via le Programme d’aide gouvernemental à l’amélioration des services en transport collectif.
Pour 2015, le gouvernement du Québec a confirmé une subvention de 196 716 $ à l’organisme. Cette subvention accordée dans le cadre du volet II du Programme d’aide au développement du transport collectif permet ainsi à la MRC de La Nouvelle-Beauce de maintenir et de développer des services de transport de personnes sur son territoire.
Soulignons que la demande pour le transport collectif est de plus en plus grandissante et diversifiée. TCB compte plus de 10 000 déplacements pour 2015 et prévoit doubler ce nombre en 2016. L’organisme travaille actuellement à développer plusieurs projets reliés au transport collectif dans la région, ce qui permettra de contribuer au soutien socioéconomique et favorisera l'implication du milieu dans son développement.
Depuis 2007, TCB offre des services en transport collectif pour la MRC de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. Parmi ses nombreux services, l’organisme offre des navettes pour se rendre vers divers centres hospitaliers, dont le Centre Paul-Gilbert à Charny, l'Hôpital Saint-Georges, l'Hôtel-Dieu de Lévis, et ce, du lundi au vendredi.
De plus, pour le territoire de La Nouvelle-Beauce, TCB a participé au transport lors de la journée des aînés à Sainte-Marie, a organisé des déplacements vers les centres commerciaux et les épiceries, a mis en place plusieurs transports pour des organismes, des instances municipales, des équipes sportives, des entreprises, et autres activités.
Pour en connaître davantage sur Transport collectif de Beauce, visitez le transportcollectifdebeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.