Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq écoles secondaires de la CSBE tiendront des journées portes ouvertes

durée 11h29
8 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Cinq écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) tiendront leurs journées portes ouvertes au cours des prochaines semaines. Ce sera l’occasion pour les élèves de sixième année, leurs parents et la population en général de constater tout ce que l’école publique a à leur offrir.

Cette année, les écoles publiques de la Beauce et des Etchemins vous réservent certaines nouveautés, à commencer par le fait que le Programme d’éducation internationale (PEI) sera offert non seulement à la polyvalente Saint-François de Beauceville, mais aussi à l’école des Deux-Rives et à la polyvalente de Saint-Georges. Par ailleurs, l’école secondaire Veilleux offre toujours un programme Sport-études en hockey, volley-ball, patinage et tennis. Le PEI et le Sport-études sont des programmes de commission scolaire, pour lesquels le transport est gratuit.

De plus, certains programmes de concentration seront désormais offerts aux élèves de tout le territoire de la CSBE. C’est le cas du programme Monde, Culture et Langues et de la concentration Ski/Planche à neige, à la polyvalente des Appalaches, des concentrations Soccer, Gymnastique et Football à l’école des Deux-Rives/polyvalente de Saint-Georges, des concentrations Équitation et Cheerleading à l’école secondaire Veilleux, des concentrations Triathlon et Musique à la polyvalente des Abénaquis, ainsi que du CFER et de la concentration Sport avec anglais enrichi (soccer, basketball, hockey féminin, natation, football) à la polyvalente Benoît-Vachon. Notons que pour les élèves qui suivront des programmes de concentration à l’extérieur de leur secteur, il pourra y avoir des frais de transport.

Les journées portes ouvertes

• le samedi 17 octobre à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, entre 8 h 30 et 12 h 30

• le samedi 24 octobre à la polyvalente de Saint-Georges, entre 13 h et 16 h (conjointement avec l’école des Deux-Rives)

• le mardi 27 octobre à la polyvalente Saint-François de Beauceville, entre 17 h et 19 h 30

• le mercredi 28 octobre à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, entre 18 h et 21 h

• le lundi 2 novembre à la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper, à compter de 19 h.

D’autres écoles secondaires tiendront leurs portes ouvertes plus tard ou ont choisi de tenir des activités plus ciblées, comme des visites de l’école pour les élèves de 6e année de leur territoire. Le but de toutes ces actions est de faire valoir les nombreux avantages de l’école publique en Beauce-Etchemin, tout en permettant aux élèves finissants du primaire de se familiariser avec le milieu qui sera le leur l’an prochain.

Pour plus d’information sur les événements promotionnels des écoles secondaires de la CSBE, les lecteurs peuvent visiter le site Internet de la CSBE.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge