La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches récompense des étudiants d’exception
La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a remis ce printemps 8200 $ à 16 étudiants hors de l’ordinaire. Ces derniers se sont démarqués non seulement pour leurs performances académiques, mais également pour leur persévérance scolaire, leur entrepreneurship, leur implication dans les activités sportives et socioculturelles du Cégep.
« Nous sommes fiers de souligner les qualités de nos boursiers, mentionne le président de la Fondation, Michel Carrier. Il s’agit d’étudiants exceptionnels qui font figure de modèles pour leurs collègues. Ils deviendront des acteurs importants du développement de la société québécoise ».
Des bourses de 600 $ avaient déjà été décernées aux récipiendaires des médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse Alexandra Doyon (Saint-Georges) et Antoine Fortin-Veilleux (Saint-Georges). Les autres lauréats ont tous reçu une bourse de 500 $.
Deux bourses « Persévérance scolaire » ont également été octroyées. L’une d’elles va à Rachel Gendron de Lac-Mégantic, une mère de deux enfants ayant réussi son retour aux études. L’autre récipiendaire, Audrey Saint-Louis de Saint-Georges a un parcours mouvementé. Après deux séjours sur les bancs d'école en Martinique et un autre en France, la lauréate poursuit ses études en Beauce depuis l’hiver 2011.
Alexandra Bédard (Saint-Georges) reçoit la bourse « Caractère international » qui l’aidera dans le stage de formation qu’elle effectue présentement en France, dans le cadre de son programme de Comptabilité et gestion. Un étudiant en génie industriel, René Roy de Lac-Etchemin a reçu celle liée à l’Entrepreneurship. Il a développé une mini-entreprise permettant à des utilisateurs de forfaits cellulaires de se faire rembourser leurs crédits inutilisés.
Six étudiants ont décroché des bourses pour la Vie étudiante pour leur implication lors des activités socioculturelles, au sein du comité environnemental du Cégep ou de l’Association étudiante reçoivent pour leur part les bourses Vie étudiante. Maude Rancourt (Saint-Georges), Annie Dostie (Saint-Georges), Jonathan Poulin (Saint-Honoré), Antoine Fortin-Veilleux (Saint-Georges), Dominique Lambert (Saint-Georges) et Daren Beaumont (Saint-Joseph) sont les récipiendaires de cette catégorie.
Les bourses « Excellence artistique » ont été accordées à Annie Dostie (Saint-Georges) et Steeven Fortin (Saint-Georges). Les athlètes de l’année, Josianne Langlois (Saint-Georges) et Louis-David Prévost (Saint-Georges), ont aussi récolté une bourse pour leur brio sur la scène sportive collégiale.
Les gens intéressés à en savoir plus sur les activités de la Fondation ou à faire un don trouveront l’information nécessaire sur le www.cegepba.qc.ca/fondation .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.