Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Don de la Fondation CRDP-CA pour la réalisation d'un quatrième mur interactif de réadaptation

durée 13h38
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Fondation du Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a procédé aujourd'hui au dévoilement d'un quatrième mur interactif en réadaptation situé au point de service de Beauceville du Programme de déficience physique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS de Chaudière-Appalaches). 

Le projet a été réalisé grâce à la contribution financière de la Fondation CRDP-CA. Lors de la présentation, celle-ci a procédé à un versement de 2 500 $ pour la réalisation de celui-ci.

Ce mur interactif est destiné à la clientèle des enfants ayant une déficience motrice ou du langage. Ce dernier succède donc au mur interactif déjà présent dans les établissements de Lévis, Thetford Mines et Montmagny, tous dévoilés au cours de la dernière année. « C'est un total de 10 000 $ qui a été offert par la fondation derrière ses quatre projets. Nous sommes très fiers d'avoir contribué à la réalisation de ses quatre murs qui aideront grandement notre jeune clientèle », affirme le président de la Fondation, Gaston Caron.

« Ce mur constitue un excellent outil thérapeutique favorisant l'éveil et la stimulation des sens des enfants ayant des difficultés motrices ou de langage. Au programme de déficience motrice enfant et déficience du langage, l'approche ludique est préconisée afin de permettre à la jeune clientèle de faire des progrès dans un contexte de jeux et de dépassement des limites. Des textures diverses, des jeux adaptés et un visuel vivant ont été utilisés pour produire ce magnifique mur interactif de réadaptation qui a été conçu sous le thème de la ferme. Ce mur est tout simplement attirant et stimulant pour toute la clientèle enfant », souligne le directeur adjoint du Programme déficience physique du CISSS de Chaudière-Appalaches, Stéphane Shaink.

Le jeune Vincent a démontré aux gens présents comment il pouvait avoir du plaisir et repousser ses limites en utilisant le mur. Les parents du jeune qui étaient présents étaient heureux de voir leur petit s'amuser tout en apprenant. Ceux-ci mentionnaient en conclusion que ce mur aiderait grandement les enfants et que cet outil était forts appréciés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge