Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatorze formations les plus en demande offertes à la CSBE

durée 18h51
3 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le portail Web, www.toutpourreussir.com, a fait connaître récemment les 50 programmes de formation professionnelle et technique offrant les meilleures perspectives d’emploi au Québec. De ce nombre, la moitié sont des programmes de la formation professionnelle et 14 d’entre eux sont offerts sur le territoire de Beauce-Etchemin.

La mission du site Tout pour réussir est de mieux faire connaître auprès des jeunes les métiers ayant de bonnes perspectives d’emploi qui demandent une formation professionnelle au secondaire ou de formation technique au collégial. La campagne publicitaire est une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et de ses membres. Elle est réalisée en collaboration avec Emploi-Québec et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

À la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), les programmes d’opération d’équipements de production, techniques d’usinage, charpenterie-menuiserie, Mécanique industrielle, assistance à la personne en établissement de santé, mise en œuvre de matériaux composites, assistance à la personne à domicile, usinage sur machines-outils à commandes numériques, secrétariat, secrétariat médical, comptabilité, vente-conseil, cuisine et carrosserie.

Notons que les deux premiers programmes du Top 50 sont des formations collégiales, soit soins infirmiers et technique d'éducation à l'enfance, également offert en région.

Une variété de la FP

Le coordonnateur de la formation professionnelle à la CSBE, M. André Poulin, rappelle la variété des formations offertes par la commission scolaire. « Il y en a dans différents secteurs d’activité, que l’on parle de la santé, de la construction, de la production industrielle, de l’administration ou de l’alimentation », dit-il.

Ce dernier soutient que plusieurs des formations offertes qui ne font pas partie de cette liste offrent également des perspectives d’emploi intéressantes. « C’est le cas de la formation professionnelle en général. Pour nos options, le taux de placement varie de 75 % à 95 % », souligne ce dernier.

M. Poulin rappelle que les perspectives d’emploi sont un facteur pris en considération par l’étudiant. Selon ce dernier, ces gens recherchent un emploi qui leur convient doté de bonnes conditions de travail.

Pour voir le palmarès : http://www.toutpourreussir.com/pages/display/palmares

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge