Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Doublement de l’autoroute 73 : Les gens pourront rouler sur le nouveau segment mardi

durée 12h55
31 octobre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les élus ont inauguré le premier tronçon de cinq contrats à réaliser dans le cadre du projet d’élargissement des voies de l’autoroute 73. Les automobilistes beaucerons pourront emprunter ce nouveau segment dès demain alors qu’on s’affaire à terminer certains travaux préparatifs.

En effet, les usagers de l’autoroute pourront emprunter ce tronçon de six kilomètres dès mardi matin. Le marquage de cette portion a été réalisé la semaine dernière. Aujourd'hui, les employés du Ministère ainsi que les sous-traitants se devaient de faire les dernières touches avant de que les usagers circulent sur l’autoroute. Il restait notamment quelques panneaux de signalisation et de clôtures à cervidés à poser.
.
Trois autres contrats à venir
Le projet en tout fait 28,9 km qui est réparti en cinq chantiers pour des investissements de 157 M$. Le premier tronçon inauguré aujourd’hui a coûté environ 19,5 M$. Le deuxième contrat d’une valeur de 28,9 M$ a été accordé l’été dernier à Sintra-Grandmont. Cette entreprise est actuellement sur le terrain pour réaliser ce segment de 7,1 km entre Saint-Joseph et Vallée-Jonction. Entre ces deux chantiers se trouve le prochain contrat qui sera octroyé prochainement par le Ministère selon le directeur de la division régionale du MTQ, Richard Charpentier.

Selon lui, le MTQ lancera l’appel d’offres au printemps prochain afin d’amorcer la construction d’un tronçon de 4,2 kilomètres à l’été prochain. Cette fois, il comprendra la réalisation de l’échangeur de Saint-Joseph ainsi que le pont au-dessus de la rivière Pouliot. Il restera ensuite deux autres contrats en direction de Sainte-Marie. « On est en train de définir les emprises dont nous avons besoin à Sainte-Marie. Il s’agit d’un secteur construit il y a plusieurs années et les normes ont beaucoup changé depuis le temps. On doit revoir la largeur des emprises disponibles, il y aura possiblement des acquisitions à faire », annonce l’ingénieur de formation.

Richard Charpentier n’a pas voulu mettre une date sur les échéanciers de réalisation des travaux d’élargissement à quatre voix. « C’est difficile à dire. On prépare le projet, dès que c’est prêt on ira en appels d’offres »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge