Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CLSC de La Guadeloupe sera réaménagé à l’ancien Pavillon Notre-Dame

durée 12h12
20 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et services et services sociaux de Beauce (CSSSB) a annoncé mardi soir dernier son intention de déménager son CLSC de La Guadeloupe à l’un de ses bâtiments soit l’ancien Pavillon Notre-Dame. Cet édifice sera revampé au coût de plus d'un million de dollars pour accueillir le CLSC dans ses murs.

« Nous allons réaménager le bâtiment à neuf. Nous allons déplacer les ressources pour l’emmener dans notre bâtiment.  Nous allons briser notre bail de location pour finalement s’autoservir», commente Huguette Giroux, directrice du CSSSB.

L’exercice coûtera 1,3 M$ pour remettre aux normes ce bâtiment construit en 1962. «Ce déménagement s’autofinancera sur 13 ans. Le montant qui était alloué à la location du CLSC va payer l’hypothèque», confirme Mme Giroux. Par ailleurs, le CSSSB louera aussi les locaux résiduels.

«Pour nous, c’est rentable, on recycle l’argent et nous en débourserons pas. Nous allons refaire un bâtiment plus aux normes et (pratiquement) neuf. Pour le personnel, ils auront des locaux complètement refaits», ajoute la directrice générale.

Ce bâtiment est inoccupé depuis quelques mois. Les anciens locataires ont construit une résidence pour personnes âgées de 45 places aux côtés de ce bâtiment appartenant au CSSSB.

Mme Giroux estime que cette relocalisation se fera rapidement bien que la transaction a besoin de l’approbation du ministère de la Santé et des Services sociaux, de l’Agence régionale et du Conseil du Trésor. 

Notons que le bail du CLSC a été renouvelé jusqu’en janvier. La direction espère que le bâtiment remis à neuf soit prêt pour le début de la nouvelle année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge