Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les femmes prennent le thé pour la 31e année

durée 00h00
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

Le traditionnel thé-bénéfice de l’Association féminine d’éducation et d’action sociale se tenait ce mercredi 12 octobre à la salle paroissiale du secteur ouest de Saint-Georges. La présidente d’honneur de cette année, Colette Veilleux, a partagé son parcours de vie. Celle-ci est présidente de la maison funéraire Roy et Giguère, située à Saint-Georges.

« Des femmes d’ici, des femmes d’influence ». Voilà le slogan de l’Afeas pour l’année 2011-2012 et Mme Veilleux l’incarne très bien. Installée en Beauce depuis son enfance, c’est ici qu’elle fonde une famille et fait ses premiers pas en affaire avec l’entreprise familiale.

À la suite du décès de son mari en 1998, elle est confrontée à un choix difficile : vendre ou continuer. Elle décide de prendre les commandes de l’entreprise et permet au projet du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches de se réaliser. Encore activement impliquée, Mme Veilleux continue de faire grandir son entreprise tout en ayant toujours le souci de répondre aux besoins des familles en deuil.

Augustine Nadeau, organisatrice du thé-bénéfice de cette année, est fière de présenter Mme Veilleux comme présidente d’honneur. « Chaque année, nous mettons en valeur les accomplissements d’une femme de la région et Colette Veilleux est un bel exemple de réussite en affaires comme en société », souligne M. Nadeau.

Lors du thé, la jeune artiste de la relève Joannie Therrien est montée sur scène, accompagnée de sa guitare, pour interpréter des chansons populaires et jouer quelques-unes de ses compositions. Âgée de 18 ans, Joannie se donne en spectacle un peu partout sur la scène beauceronne depuis quelques années déjà.

Les femmes de l’atelier de théâtre ont présenté le sketch « La face de bouc », un clin d’œil à l’univers des médias sociaux, écrit par Josette Labbé. Un conte pour les grands qui raconte l’histoire de Jeannette, une vieille commère qui découvre les merveilles de Facebook pour raffiner son art du commérage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge