Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une formule renouvelée pour l’Ordre du mérite georgien

durée 00h00
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La formule de l'Ordre du mérite georgien a été revampée. En effet, la 13e édition sera sous la forme de coquetel -hommage qui se tiendra au Centre culturel Marie-Fitzbach le 3 novembre prochain dès 17 h.  Cette célébration permettra de rendre hommage à six bénévoles émérites qui s'investissent pour le mieux-être de leur communauté.

Le coquetel-hommage remplace ainsi le dîner-gala qui avait autrefois lieu au centre des congrès local. «Nous avons voulu rendre l’événement plus accessible pour les récipiendaires, mais aussi pour les familles. Le changement de formule permettra d’être plus près des récipiendaires de les connaître davantage, de discuter avec eux et leur famille ainsi que leur rendre hommage », a souligné la présidente du Comité des Fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue.

Céline Bourque, Gisèle Cabana, Ginette Cimon, Marcel Daigle, Madeleine Faucher et Daniel Lessard seront intronisées à l’Ordre du mérite georgien. Ces lauréats ont été sélectionnés parmi quinze candidatures. L’Ordre du mérite est pour nous une excellente façon de rendre hommage à ces bénévoles, des gens de passion et de cœur dont le travail n’est jamais compté. Merci de rendre notre Ville et nos organismes meilleurs », a commenté Mme Rodrigue.

Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a salué la nouvelle formule de l’événement, mais a aussi rendu hommage aux récipiendaires et tous les bénévoles gravitant dans la communauté.  « Des hommes et des femmes d’ici donnent généreusement, gratuitement et sans espoir de retour. Ils ou elles donnent sans compter et sans émolument. Il est de notre devoir de les saluer et de leur rendre hommage, une fois l’an, et de faire connaître leurs multiples implications sociales. Les organismes et les personnes que nous avons sur le territoire, car sans elles, je ne crois pas que nous aurions la même qualité de vie », soutient M. Fecteau.

Soulignons que les six nouvelles personnes intronisées font partie d’un groupe sélect de 150 bénévoles honorés par la Ville et le Comité des fêtes depuis les débuts de l’événement. Roger Quirion, de Radio-Beauce, sera le maître de cérémonie de ce gala.

TVCogeco diffusera un reportage lors du gala du 3 novembre. Afin de rendre hommage aux récipiendaires, la télévision communautaire fera un portrait de chacune des personnalités. Ensuite,  chaque reportage sera diffusé dans le cadre de l'émission « Autrement vu », le vendredi à 18 h 30 du 11 novembre au 16 décembre prochain. De plus, un DVD sera mis en vente lors du gala.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge