Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souligne la journée mondiale des enseignants

durée 11h32
5 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin souligne aujourd'hui  la Journée mondiale des enseignants pour marquer son appréciation envers les enseignantes et enseignants qui sont à son emploi. Créée en 1994 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), la Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignants et au rôle essentiel dans la société.

« À la CSBE, nous avons la chance d’avoir un corps enseignant compétent, dévoué et ouvert », soulignaient dans un communiqué de presse, le président de la CSBE, Charles-Henri Lecours, et le directeur général, Normand Lessard.

La CSBE souhaitait reconnaître ainsi l’engagement envers la réussite des élèves des enseignantes et enseignants.

Distinction
La semaine dernière, la directrice du Service de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes ainsi que des services aux entreprises, Nataly Blondin, a fait savoir à la CSBE qu’elle avait reçu une distinction du Conseil sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO Textile). Cet honneur a été remis aux services aux entreprises de la CSBE pour le caractère novateur d’un projet qui s’est déroulé à l’entreprise Lainages Victor Ltée. Dans un contexte de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre, les Services aux entreprises ont aidé la société à établir une démarche favorisant le transfert intergénérationnel des compétences et du savoir-faire.

L’AQPDE pour les commissions scolaires
Mario Bolduc, le président de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles, section Beauce-Etchemin, a aussi réitéré la semaine dernière que son association ne fait pas la promotion de l’abolition des commissions scolaires. « On peut s’améliorer, mais on ne parle pas d’abolition en aucun temps », dit-il.

Rappelons que le président Charles-Henri Lecours a récemment demandé un appui de la Ville de Saint-Georges dans sa lutte au maintien des commissions scolaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge