Plus de 27 ans après que son père Marcel Morissette ait été élu Gouverneur du Rotary International en 1984-1985, Claude Morissette a été élu à son tour à ce titre au début de la saison estivale. Si le père l’a fait à titre de représentant canadien, son fils l’a fait à titre de représentant américain de l’organisme. Claude Morissette est propriétaire de la firme de construction Kanuck à Washington. Il a été d’ailleurs le premier Canadien à être élu à ce poste aux États-Unis.
Lors de sa nomination, c’est d’ailleurs le père Marcel Morissette qui a fait prêter serment à son fils Claude, à titre de Gouverneur du Rotary International.
Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population.
«La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 26 juillet
En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue
Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...
La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province.
L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...