La Fondation jeunesse de Chaudière-Appalaches organise un premier cocktail dinatoire à Saint-Georges
Le 3 novembre prochain à l’École d’entrepreneurship de Beauce se déroulera le premier cocktail-bénéfice de la Fondation jeunesse de Chaudière-Appalaches. Brigitte Busque, directrice de la succursale RBC de Saint-Georges assurera la présidence d’honneur de ce premier événement-bénéfice en Beauce-Sud. Les fonds amassés serviront à venir en aide aux jeunes en difficulté du territoire.
La présidente d’honneur de ce cocktail, Brigitte Busque, s’est montrée fort touchée par la cause de la Fondation qui soutient les jeunes qui vivent de grandes difficultés et de leur donner espoir en l'avenir. «Ces jeunes sont en difficulté et ont grandement besoin d’aide, et cela vient me chercher en tant que mère de jeunes adultes. C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer à la cause, soulignait Mme Busque. C’est très important d’aider ces jeunes. »
Aux dires de Mme Busque, les jeunes en difficulté dans la Beauce sont malheureusement présents en trop grand nombre contrairement à ce que les gens croient.
Seulement dans la dernière année, la Fondation est venue en aide à 265 jeunes pour un investissement de l’ordre de 38 000 $. Depuis 2007, la Fondation a offert de l’aide à 921 jeunes beaucerons pour l’équivalent de plus de 130 000 $ en aide de toutes sortes. Ces octrois peuvent être sous forme de bourses, de trousses de départ, banque alimentaire, qualification au travail, en intégration socioprofessionnelle et en camp de jeu.
Rappelons que cette Fondation agit en complémentarité avec les intervenants du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, des centres de santé et services sociaux (CSSS) et des organismes communautaires.
Un événement haut de gamme
La Fondation vise attirer près de 125 épicuriens à ce premier cocktail dinatoire «haut de gamme » à Saint-Georges. Les organisateurs espèrent donc une excellente participation des gens d’affaires de la région à cet événement-bénéfice qui s’annonce festif
Lors de cet événement, les participants pourront apprécier trois services de bouchées gastronomiques, et ce, accompagné d’une sélection de cinq vins. Les sommeliers, Gilles Laberge et Michel Jacques seront également sur place afin d’initier les amateurs de vins à de méthode de dégustations. Ils présenteront aux convives chacune des particularités de chacun des produits sur la table.
Un encan silencieux pourrait être greffé à l’événement afin d’amasser davantage de sous pour les jeunes. «L'objectif est d'amasser le plus de fonds possible», estime pour sa part Pierre Cloutier, secrétaire de la Fondation.
Soulignons que la Fondation offre depuis sept ans à Lévis un cocktail similaire qui attire près de 200 convives annuellement. Du lot, on retrouve plusieurs Beaucerons.
Pour s'inscrire
Les personnes souhaitant participer ou s’associer à l’événement doivent communiquer Jean Pageau au 418-837-1930 ou au 1 800-461-9331, poste 2445. Les billets sont en vente au cout de 125 $ chacun. II est suggéré de réserver tôt soit au plus tard Ie 14 octobre. Le nombre de places est limité à 130 participants. Ces gens seront jumelés par table de huit.