Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce terminé; les bénévoles sont remerciés

durée 04h15
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La plus récente édition du festival Nashville en Beauce étant déjà chose du passé, les organisateurs ont voulu clôturer cette belle année avec un hot-dog party tenu en l’honneur des quelques 450 bénévoles qui ont rendu possible le succès de l’évènement. L’évènement avait lieu à l’édifice municipal de Saint-Prosper, dimanche le 28 août dernier, malgré un temps exécrable.

Alors qu’Irène laissait tomber sa colère sur l’ensemble du territoire beauceron, près de 200 des 450 bénévoles ayant participé à l’édition 2011 de Nashville en Beauce se sont réuni le temps d’une épluchette de blé d’Inde et de quelques hot-dogs en compagnie de leurs confrères. Plusieurs facteurs les unissaient lors de cet après-midi de célébration, mais c’est le sentiment de devoir accompli qui se lisait le mieux sur tous les visages.

Également au cours de l’après-midi, le grand manitou du Nashville en Beauce, Marcel Giguère, a offert à la fabrique de Saint-Prosper l’ensemble des profits engendrés par le Nashville Show lors du festival. Ce spectacle amateur avait été présenté à plusieurs reprises lors des festivités, salle comble après salle comble. C’est donc dire que le montant du chèque remis à la fabrique était très élevé, atteignant la faramineuse somme de 20 000 $. L'abbé Michel Sauvageau a donc eu le plaisir de recevoir ce chèque au nom de ses paroissiens.

Après cet acte de générosité, les célébrations ont repris de plus belle et les bénévoles ont pu continuer d’échanger sur leurs expériences et leurs appréciations. Depuis que Nashville en Beauce a été créé, c’est un cumulatif de 65 000 $ qui a été remis à la fabrique via les profits du Nashville Show.
Les bénévoles ont fait un travail colossal lors de l’évènement et il était légitime que leurs efforts soient récompensés. Visiblement plus habitués à donner qu’à recevoir, la plupart des bénévoles voulaient encore s’impliquer pour préparer la nourriture ou servir les breuvages.

Une fois de plus, Nashville en Beauce a su prouver qu’il est possible d’engendrer des profits sans se les mettre dans les poches en partageant leurs bénéfices avec la communauté. Une quête très noble que celle d’enrichir la municipalité avec les profits d’un évènement aussi rassembleur. Avec la réussite incontestable de cette année, il est certain qu’une prochaine édition est en préparation. Les cowboys seront au rendez-vous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge