Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La vitesse des automobilistes est trop élevée sur la 1re Avenue Ouest

durée 00h24
27 août 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vitesse des automobilistes est trop élevée sur la 1re Avenue Ouest
D’après une étude de circulation du Service de police de Saint-Georges, seulement 55 % des automobilistes circulent à moins de 60 km/h près du 1090 1re Avenue Ouest.

La parution de l’étude fait suite à l’accident d’automobile survenu hier durant la nuit.  Le conducteur a fait une sortie de route près du Centre Déco Veilleux sur la 1re Avenue Ouest après avoir foncé dans deux poteaux d’électricité. Les trois occupants avaient quitté le véhicule avant l’arrivée de la police. Cet accident serait possiblement causé par la vitesse excessive et/ou la conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies. 

Résultats de l’étude
L’étude en question révélée par la police a eu lieu lors des vacances de construction soit entre le 27 juillet et le 29 juillet. Abondamment empruntée par les automobilistes, cette partie de la 1re Avenue permet de rejoindre le boulevard Dionne et la 16e Rue soit pour traverser ou en provenance du pont David Roy.

 Au cours de l'étude de circulation qui a duré 48 heures, 10 328 véhicules ont circulé sur cette portion de la 1re Avenue où la limite de vitesse est de 50 km/h. 

L’étude a révélé que 5680 véhicules (55 %) des véhicules circulaient à moins de 60 km/h.  La moyenne des six dernières études réalisées en 2011 est de 84,6 %. Ces chiffres ont démontré au Service de police qu’il y a bel et bien un problème de vitesse dans le secteur.

D'ailleurs, plus du tiers des automobilistes (34,7 %) circulaient entre 60 et 69 km/h (3586 véhicules).  Par surcroît, près de 10 % des automobilistes ont roulé à plus de 70 km/h dans cette zone de 50 km/h. Certains conducteurs (0,2 %) ont même poussé l’audace à surpasser le cap des 100 km/h. 

Des opérations cinémomètres (radar) se tiendront à cet endroit au cours des prochains mois. Le Service de police souhaite faire diminuer les risques d’accident et inciter les conducteurs à lever le pied sur l’accélérateur. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge