Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le pique-nique interculturel de Saint-Georges prend de l’expansion

durée 13h40
25 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3 septembre prochain dès midi se tiendra le pique-nique interculturel annuel du comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA). Cette année, l’organisme aura l’appui du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) pour la préparation de l’évènement.

Le CJEBS soutient cette activité qui rejoint les visées de son nouveau projet d’immigration. « Le pique-nique annuel du comité ABNA est une activité déjà bien établie qui répond parfaitement à l´un des objectifs principaux de notre projet en immigration, soit celui de sensibiliser la population locale à la réalité de l´immigration et de favoriser les rencontres interculturelles. Nous cherchons en priorité à encourager les projets de la communauté qui sont déjà en place et à les bonifier plutôt que d’en créer de nouveau », a souligné la directrice générale du CJE de Beauce-Sud, Jeanne Bizier.

Ruth Gagnon, présidente d’ABNA, était ravie de l’aide apportée par le Carrefour jeunesse-emploi. « Nous avons toujours organisé l’activité bénévolement chaque année. Cela demande du temps, mais aussi des ressources financières. Le soutien du CJE nous permettra donc de voir plus grand ».

L’activité prend de l’ampleur
La population locale ainsi que les nouveaux arrivants sont attendus en grand nombre. L’activité est gratuite, mais chaque participant ou famille doit apporter un met à partager (potluck).

Le pique-nique donnera l’occasion d’entendre cette année une prestation musicale de Loïc Dion et de ses musiciens. Les enfants pourront s’amuser dans des jeux gonflables. Pour plus d’informations sur l’activité, contactez Ruth Gagnon au 418 228-5453.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge