Le Centre Caztel ouvre enfin ses portes
Le complexe sportif le plus récent en Beauce ouvrait ses portes à la population de Sainte-Marie et des environs, samedi le 20 août dernier, afin de faire découvrir l’ensemble des services qui y seront offerts pour les décennies à venir. Bien plus qu’un aréna, le Centre Caztel de Sainte-Marie offre une multitude de possibilités d’évènements qui sauront sans doute réjouir les mariverains.
« On n’a jamais vu un aréna aussi grand et propre. Le fait d’avoir deux glaces, c’est incroyable pour les jeunes hockeyeurs de la région », soulignait Keven Veilleux, natif de Sainte-Marie qui, comme plusieurs, a profité de la journée portes ouvertes pour découvrir chaque recoin de l’établissement. « Je m’en veux d’avoir cessé le hockey, j’aurais aimé jouer ici. Avec un peu de chance, je pourrai venir pour encourager mes garçons », ajoute le jeune père. À l’occasion de la journée porte ouverte, des spectacles d’acrobates, de l’ambiance musicale, du hockey et du patinage libre étaient offerts aux visiteurs qui ne pouvaient pas s’ennuyer.
Impossible de calculer avec exactitude le nombre de curieux qui ont profité de l’occasion pour s’approprier les lieux. On sait cependant qu’ils sont plusieurs milliers à s’être relayés pour pouvoir mettre le pied une première fois dans les installations dont la construction aura coûté dans les 26 millions $. Si l’établissement était plutôt difficile d’accès à cause de travaux dans le stationnement qui le sépare de la polyvalente Benoît-Vachon, il fallait aussi savoir ou se diriger dans le stationnement du complexe, sans travaux celui-là, qui semblait parfois labyrinthique dû au manque de signalisation. S’y adapter était cependant chose facile et avec le temps, tous sauront s’y stationner sans gêne.
Comptant deux glaces, le complexe offre toute la gamme des services offerts dans un aréna avec notamment une cafétéria, plusieurs salles de toilettes, service de vestiaires, etc. De plus, le Centre Caztel propose aussi une salle multi-usage, la salle Alphonse Desjardins, qui servira pour des banquets, de spectacles et des évènements de tout genre. « J’avais vraiment hâte de voir ce qu’il y avait à l’intérieur, depuis le temps que je passais devant », soulignait Karine Gagnon, citoyenne de Sainte-Marie à propos du complexe sportif.
Difficile de croire que le Centre Caztel sera toujours aussi plein lors des matchs qui y seront présentés, mais chose certaine, l’établissement est attirant, bien bâti et il fait la fierté de la population mariveraine. Une avancée très appréhendée par les amateurs de hockey beaucerons en terme d’architecture sportive qui saura, espérons-le, inspirer les autres municipalités de la grande région de la Beauce
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.