Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessibilité des personnes handicapées : Une aide de 75 000 $ va à la Fondation Moisson Beauce

durée 19h32
12 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce et ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme, Maxime Bernier a annoncé cet après-midi un investissement de 75 000 $ à la Fondation Moisson Beauce. Cette aide financière a permis d’accroître l’accessibilité pour les personnes handicapées aux locaux de la banque alimentaire Moisson Beauce.

Cette contribution financière a été accordée par l’entremise du Fonds d’accès à l’accessibilité pour les immeubles. « L’importance pour Moisson Beauce était de donner accès aux personnes handicapées dont aux bénévoles. C’est un organisme qui travaille avec le public, donc cela cadrait très bien à ce programme d’accessibilité qui au départ existait pour les immeubles fédéraux. Il a été élargi à des immeubles comme celui-là », note M. Bernier.

Établi en 2008, 297 projets communautaires de partout au pays ont reçu une aide du Fonds pour l’accessibilité.

Une autre étape pour moderniser le bâtiment
Avec l’aide financière du gouvernement fédéral, Moisson Beauce a réalisé au cours des dernières semaines des travaux pour accroître l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Parmi les modifications du bâtiment, la porte d’entrée, une rampe pour handicapées, et les salles de bain ont été réaménagées.

En plus de ces travaux, Moisson Beauce a refait l’enveloppe extérieure de son bâtiment tout en corrigeant certaines lacunes de son bâtiment. En tout, cette dernière modernisation a coûté 105 000 $ dont la différence a été comblée par le biais de la Fondation Moisson Beauce.

Cette belle contribution du fédéral réjouit la directrice générale de Moisson Beauce, Nicole Jacques. Le fait d’avoir accès aux personnes en fauteuil roulant donne de nouvelles opportunités à l’organisme. De plus, elle soutient que l’organisme devait s’ajuster à la population de plus en plus vieillissante, dont sa main-d’œuvre bénévole.

 « Moisson Beauce avait besoin de s’adapter à ces gens, ajoute Hélène Rodrigue, vice-présidente de la Fondation Moisson Beauce. Tous les bâtiments devraient donner un accès facile aux gens. »

Ces travaux font partie d’une modernisation  des locaux de Moisson Beauce afin de répondre à ses besoins futurs d’après le trésorier de l’organisme, Marco Gagné.

Notons que ce projet a reçu l’appui de l’Association bénévole Beauce-Sartigan et de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge