Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif atteint pour l’AIS, des parents comblés !

durée 08h29
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Les membres de l’Association pour l’intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan invitaient en grand nombre la population à venir courir ou marcher le 9 juillet après-midi à La Guadeloupe pour soutenir la cause des troubles envahissants du développement (TED). Une centaine de participants étaient présents à cette activité de sensibilisation.

Catherine Veilleux et Vincent Jacques, parents du petit Rémi (9 ans) souffrant de troubles envahissants du développement, sont les instigateurs de l’événement liant maladie à la santé avec cette course et cette marche dans les rues de La Guadeloupe. Mme Veilleux et M. Jacques étaient très heureux que plusieurs habitants de La Guadeloupe soient venus participer à leur projet de sensibilisation pour les TED (autisme, Syndrome d’Asperger, et non spécifiés). Cette initiative se voulait être un moyen de sensibiliser les gens à la réalité encore méconnue des TED.

Deux parcours étaient prévus au cours de l’après-midi. Un trajet de 8 km attendait les coureurs. Le départ s’effectuait à l’église de La Guadeloupe passant par le Moulin Blanc pour se terminer à l’aréna local. Pour les marcheurs, le parcours consistait à un aller simple de 1,5 km vers l’aréna. Un grand bravo aux deux groupes participants ayant bougé pour la cause sous les chauds rayons de soleil. De plus, l’encouragement mutuel entre les participants se voyait comme un geste de solidarité pour la cause. Les participants ont pu étancher leur soif et leur faim à l’aréna alors que des boissons et des collations leur étaient servies.

Catherine Veilleux a fortement remercié les participants à ce projet. Cette initiative aura permis aux parents de Rémi d’amasser plus de 3000 $ au profit de l’AIS. Cela permettra d’augmenter les services de répit offerts aux personnes ayant un TED qui participent aux activités de l’AIS. Jusqu’à présent, ce sont les sept enfants atteints du TED et suivis par l’AIS qui pourront en bénéficier. « Ceci leur permettra d’améliorer leur condition de vie au maximum », a conclu Mme Veilleux.

Rappelons que l’AIS a pour mission l’intégration sociale, la promotion et la défense des droits des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou un trouble envahissant du développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge