Le CSSSB obtient son agrément inconditionnel
En janvier 2010, le CSSSB avait obtenu une cote de satisfaction de 90 %. Bien que le résultat soit enviable, Agrément Canada avait formulé des recommandations au CSSSB pour obtenir un agrément inconditionnel. L’établissement a dû élaborer une stratégie de prévention des chutes, un plan de mesures d’urgence ainsi que d’une procédure pour tracer un bilan comparatif des médicaments.
L’an dernier, les spécialistes d’Agrément Canada avaient aussi apprécié certaines initiatives du CSSSB : la personnalisation des soins et services et de leur proximité, l’ouverture du centre ambulatoire pédiatrique, l’ajout d’une 5e salle d’opération et l’amélioration des services de buanderie communautaire. Ces mêmes experts avaient aussi salué le suivi intensif fait auprès des personnes atteintes de maladie mentale vivant dans la communauté.
Rappelons que le CSSSB comprend un hôpital, cinq CLSC et trois centres d’hébergement desservant principalement les territoires des MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche.