Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre universitaire des Appalaches célèbre 95 nouveaux diplômés

durée 15h03
16 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre universitaire des Appalaches a tenu sa 19e soirée Reconnaissance. En tout, 95 personnes ayant complété leurs études au CUA ont vu leurs efforts récompensés. Plus de 175 proches et dignitaires ont assisté à la cette soirée.

 « Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis à toutes ces personnes d’obtenir un diplôme universitaire dans leur région. Ce soir, nous reconnaissons la détermination, la volonté et la réussite de ces étudiants. Plusieurs ont eu à concilier famille, études et des emplois exigeants. Ils méritent que ce moment soit inoubliable », souligne June Hodgson, directrice générale du Centre universitaire des Appalaches. 

« Cette cérémonie est importante également pour notre organisation. Nous soulignons cette année, la présence de notre nouveau partenaire universitaire, l’Université du Québec à Rimouski et les vingt ans du CUA », ajoute Mme Hodgson.

L’événement s’est déroulé aussi devant divers représentants de l’Université Laval, de l’Université du Québec à Rimouski, de l’École nationale d’administration publique et de l’Université du Québec à Trois-Rivières étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant. En plus de leur diplôme, les finissantes et finissants ont reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

« Je vis ce soir l’aboutissement de plusieurs années d’effort. Pendant cinq ans, j’ai réussi à concilier travail, études et famille. Mère de trois enfants, de telles études n’auraient pu être possibles à l’extérieur de la région. Un tel projet n’aurait pu se concrétiser si je n’avais pas eu la possibilité d’étudier près de chez moi », explique Caroline Bouchard, diplômée à la maîtrise en administration : gestion des organisations de l’Université Laval et coordonnatrice de la formation continue du Cégep Beauce Appalaches.

En tout, 44 étudiants à temps partiel ont reçu des diplômes de certificat, et ce, dans différents domaines d’études. Vingt-cinq autres finissants ont reçu un diplôme dans des programmes de deuxième cycle. En plus, 26 étudiants et étudiantes à temps plein ont obtenu leur diplôme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge