Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11e cycloton et marcheton annuel : La Fabrique de Saint-Côme a le même objectif

durée 14h51
13 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fabrique de Saint-Côme tiendra son 11e cycloton et marcheton le 21 mai prochain dès 9 h 30. La communauté et ainsi que les jeunes sont invités à pédaler et à marcher en cœur pour entretenir  l'église de pierre de Saint-Côme. Ceux qui ne participeront pas à ces activités, pourront cependant appuyer la Fabrique lors de sa vente de garage qui aura lieu au cours de la journée à l’aréna.

Cette année, l’objectif demeure à 15 000 $ afin de défrayer une partie du chauffage de l’église et du presbytère qui s’est élevé en 2010 à 23 432,45 $. L’abbé Laval Bolduc espère que l’événement amassera suffisamment d’argent pour entretenir l’église en pierres de champs et l’ensemble des bâtiments. 

Grâce à l’appui de la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce ainsi que le Comptoir d’Aubaines, l’organisation compte déjà près d’une récolte de 5000 $. D’autres généreux commanditaires s’ajoutent à la liste selon M. Bolduc

La randonnée
Le départ de cette activité sera donné à l’aréna de Saint-Côme dès 9 h 30, les cyclistes effectueront ainsi un trajet d’environ 23 km, se rendant jusqu’à Saint-René par les rangs, tandis que le trajet des marcheurs sera d’une distance de 7,5 km. À leur retour, un dîner hot-dog était servi aux participants. Deux hot-dogs et une boisson étaient offerts gratuitement aux enfants de 0 à 17 ans.

Deux vélos de montagne de Procycle, commandité par l’entreprise et l’abbé Bolduc, seront tirés parmi les jeunes participants.

Le retour de la vente-débarras
Le conseil de la Fabrique organisera une vente-débarras le 21 mai à l'aréna municipal de 8 h à 17 h. En tout, 50 espaces sont disponibles. Ceux qui le désirent peuvent réserver une table en contactant Laurent Demers 418-685-2691.

De plus, les gens faire dons d’objets à la Fabrique qui empochera les profits de la vente. Les gens peuvent apporter leurs objets le 20 mai de 18 h à 20 h ou le samedi dès 8 h. Les personnes dans l’incapacité d’apporter les articles en temps, communiquez avec le presbytère au 418-685-2043 et un bénévole les récupérera pour les besoins de la vente-débarras.

Pour ceux qui seront dans l’impossibilité d’apporter les articles à donner le vendredi (20 mai) soir ou le samedi matin (21 mai) peuvent appeler au presbytère (418-685-2043). Des gens viendront recueillir les objets afin de les apporter lors de la vente de garage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge