Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne participation à la journée de réflexion « Ensemble pour un partenariat gagnant »

durée 13h11
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, 120 participants ont participé à la journée réflexion au centre des congrès du  Georgesville « Ensemble pour un partenariat gagnant ». Ces gens provenant de tous les milieux ont eu l’occasion de connaître les défis et les conditions gagnantes pour réussir un partenariat.

L’événement était organisé par la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan qui rejoint 60 organisations qui œuvrent auprès des personnes aînées de la région.

D’après la présidente de la Table, Jocelyne Rancourt, la journée a été enrichissante sur plusieurs points de vue soit en raison des contacts établis et aussi le désir d’organiser une journée semblable l’an prochain. Les participants ont pu se familiariser avec de nouveaux outils et surtout favoriser l’esprit de partenariat dans le milieu.

L’événement a été ponctué d’un sketch humoristique, « Ensemble, on est fou » a illustré les obstacles à surmonter par des personnes rassemblées qui désirent réaliser un projet. Par ailleurs, les participants ont pu entendre trois expériences réussies dans la communauté.

L’agente de développement rural au  CLD de Beauce-Sartigan, Johanne Journeault, a dressé les conditions pour obtenir un partenariat gagnant. Mieux connaître chacun des partenaires, écouter de nouvelles idées, respecter le rythme de travail ainsi que partager les coûts et les tâches figurent parmi les conditions gagnantes d’un partenariat réussi. Il est possible d’obtenir le Guide du partenariat en développement rural sur le site du CLD de Beauce-Sartigan : www.cldbeaucesartigan.com.

La Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan a aussi voulu donner la parole et le pouvoir d’agir aux aînés citoyens. D’ailleurs, une quinzaine de personnes s’impliqueront parmi divers comités de travail pour élaborer le Bulletin d’information, l’Hommage aux aînés le 1er octobre et le comité des sages.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge