La parole de Dieu est toujours d'une fraîcheur - Mgr Archevêque Gérald-Cyprien Lacroix
C’est devant une salle comble que le nouvel archevêque du diocèse de Québec Gérald-Cyprien Lacroix s’est adressé pour la toute première fois en Beauce, samedi, et ce, à l’église l’Assomption à Saint-Georges. Dans son homélie, le Beauceron originaire de Saint-Hilaire de Dorset, s’est dit bien conscient que beaucoup de personnes se tenaient maintenant à l’écart ou s’était éloigné de la religion catholique. Il a d’ailleurs invité les personnes présentes à témoigner de leur foi, mais surtout à la vivre en donnant l’exemple.
« Même si la parole de Dieu à plus de 2000 ans, elle est toujours d’une fraîcheur. Elle invite toujours les chrétiens à être meilleurs, transparents, honnêtes, respectueux et à pardonner. C’est à nous à s’adapter à l’évangile et non le contraire, rappelle l’archevêque.
Première visite en Beauce
« Ça me fait bien plus que chaud au cœur d’être de retour en Beauce. Mon cœur est brûlant. D’ailleurs, dans mes armoiries, il y a une rivière, c’est la rivière Chaudière. Parce que, comme la rivière Chaudière traverse la Beauce, la Beauce traverse mon cœur, ajoute Mgr Archevêque Lacroix.