Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches honore huit étudiantes

durée 13h19
29 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches a versé une somme de 5000 $ en bourses à huit étudiants, jeudi. Ainsi, l’organisme a remis trois bourses de 1000 $ pour des étudiants à temps complet. Ainsi, Audrey Roy de Saint-Georges a obtenu la bourse d’excellence pour ses résultats académique.  L’étudiante de 2e année au baccalauréat en éducation préscolaire a maintenu une moyenne cumulative de 4,01 sur 4,33.

Jessie Morin de Saint-Côme a enlevé la bourse d’engagement de 1000 $. Finissante au bac en éducation préscolaire et en enseignement primaire, celle-ci s’est impliquée tant au sein de sa communauté que dans divers comités au CUA. La bourse de la persévérance a été attribuée à Catherine Laflamme de Saint-Georges. Celle qui termine son bac en éducation au préscolaire et en enseignement est mère de deux enfants est aussi entraîneur responsable du sports-études patinage artistique à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph. 

Étudiants à temps partiel
Trois autres bourses d’excellences ont été remises à des étudiantes  à temps partiel pour leurs résultats académiques entre autres. Ainsi, France Saint-Cyr de Notre-Dame-des-Pins et Annie Bernard de Saint-Éphrem en sciences administratives et Danie Bérubé de Saint-Benoît-Lâbre en sciences sociales ont reçu chacune une bourse de 500 $.  Pour sa part, Mélanie Doyon de Saint-Georges a obtenu la bourse de persévérance de 500 $ pour les étudiantes à temps partiel.  Deuxième d’une famille de quatre enfants, celle-ci a dû prendre des responsabilités familiales très tôt dans sa vie.  Celle-ci a dû composer avec le départ de sa mère à l’âge de 9 ans et le décès de son père à 16 ans. Celle qui occupe deux emplois actuellement est inscrite au certificat Trouble envahissant du développement. 

Étudiante des Appalaches
Enfin, une dernière bourse de 500 $ a été remise à Sylvie Bourbonnais de Thetford-Mines.  Cette bourse vise à reconnaître la persévérance et la ténacité de cette étudiante adulte qui doit mettre beaucoup d’énergie sur l’un de ses enfants qui a des troubles de langage sévère.

Le président de la Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches Jacques Lussier a souligné qu’en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, les étudiantes honorées représentent la relève de demain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge