La Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches honore huit étudiantes
Jessie Morin de Saint-Côme a enlevé la bourse d’engagement de 1000 $. Finissante au bac en éducation préscolaire et en enseignement primaire, celle-ci s’est impliquée tant au sein de sa communauté que dans divers comités au CUA. La bourse de la persévérance a été attribuée à Catherine Laflamme de Saint-Georges. Celle qui termine son bac en éducation au préscolaire et en enseignement est mère de deux enfants est aussi entraîneur responsable du sports-études patinage artistique à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph.
Étudiants à temps partiel
Trois autres bourses d’excellences ont été remises à des étudiantes à temps partiel pour leurs résultats académiques entre autres. Ainsi, France Saint-Cyr de Notre-Dame-des-Pins et Annie Bernard de Saint-Éphrem en sciences administratives et Danie Bérubé de Saint-Benoît-Lâbre en sciences sociales ont reçu chacune une bourse de 500 $. Pour sa part, Mélanie Doyon de Saint-Georges a obtenu la bourse de persévérance de 500 $ pour les étudiantes à temps partiel. Deuxième d’une famille de quatre enfants, celle-ci a dû prendre des responsabilités familiales très tôt dans sa vie. Celle-ci a dû composer avec le départ de sa mère à l’âge de 9 ans et le décès de son père à 16 ans. Celle qui occupe deux emplois actuellement est inscrite au certificat Trouble envahissant du développement.
Étudiante des Appalaches
Enfin, une dernière bourse de 500 $ a été remise à Sylvie Bourbonnais de Thetford-Mines. Cette bourse vise à reconnaître la persévérance et la ténacité de cette étudiante adulte qui doit mettre beaucoup d’énergie sur l’un de ses enfants qui a des troubles de langage sévère.
Le président de la Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches Jacques Lussier a souligné qu’en plus d’être des exemples de réussite en Chaudière-Appalaches, les étudiantes honorées représentent la relève de demain.