La Fondation des Comptables professionnels agréés remet des bourses au Cégep Beauce-Appalaches
Deux étudiants du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Pier Rancourt et Pierre-Yves Gendron, se sont vu remettre des bourses de 500 $ chacun par la Fondation des Comptables professionnels agréés du Québec.
Annuellement, la Fondation remet cinquante bourses du genre dans les cégeps de la province à des étudiants intéressés par des études universitaires en gestion. Les résultats académiques ainsi que les engagements parascolaires et sociaux des candidats font partie des critères de sélection de l’organisation donatrice.
Marie-Pier Rancourt complète son diplôme d’études collégiales. Elle amorcera un baccalauréat en sciences comptables au Campus de Lévis de l’UQAR à l’automne. Avec son équipe Les Petites Douceurs, elle a remporté le concours des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches. Son équipe a même inscrit le meilleur chiffre d’affaires de l’histoire du concours.
Pierre-Yves Gendron termine son programme de Comptabilité et gestion. Il envisage ensuite poursuivre des études universitaires en gestion. Magicien et mentaliste, il exploite déjà une entreprise de distribution de produits pour magiciens. Il travaille actuellement au développement d’une nouvelle entreprise Web avec d’autres étudiants du Cégep.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.