Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB réitère son appui à la 73 au nom de la santé, de la sécurité et du bien-être

durée 21h24
19 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) adhère à la démarche du CLD Beauce-Sartigan et du groupe Solidarité Autoroute afin de presser le gouvernement du Québec de rapidement son aval au prolongement de la 73. « Le prolongement de l’autoroute Robert-Cliche jusqu’à Saint-Georges doit être réalisé dans les meilleurs délais. Nous réclamons que ce projet soit mené à bien, au nom de la santé, de la sécurité et du bien-être de notre population », s’exprime Huguette Giroux, directrice générale.

Dans une lettre adressée au ministre des Transports, Sam Hamad, Mme Giroux a rappelé les propos tenus en 2006 devant le Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE). Le CSSSB souligne que la région se situe dans le peloton de tête en ce qui a trait aux accidents de la route alors que la qualité du réseau routier pourrait être en cause.

 Le CSSSB « presse ainsi les autorités de reconnaître que la qualité du réseau routier a un impact sur la compétitivité des entreprises de notre territoire et d’admettre que la vitalité de nos entreprises se traduit généralement par un meilleur accès à l’emploi pour les nôtres. Considérant que le revenu est le tout premier déterminant de l’état de santé et de bien-être, le CSSSB ne saurait trop remercier le gouvernement de donner. »

Mme Giroux a rappelé le caractère essentiel de ce projet pour accroître les chances de rétention du personnel afin d’assurer la pérennité des services. « Personne ne peut nier le fait que la qualité des voies d’accès régionales puisse être tenue en compte par les professionnels courtisés », argue Mme Giroux.

De plus, en appui à l'organisme Solidarité Autoroute, des pétitions seront disponibles dans chacune des installations du CSSSB au cours des prochains jours pour permettre au personnel ainsi qu’aux visiteurs d'exprimer eux aussi leur solidarité envers ce projet. Le CSSS de Beauce regroupe l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC de Saint-Georges, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Beauceville et Saint-Joseph, ainsi que les centres d’hébergement de Saint-Georges, secteurs Est et Ouest, et de Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge