Le Souper Jeunesse nature célèbre ses 10 ans au profit de la relève
La salle était comble et les organisateurs espéraient grandement que toutes ces belles gens soient généreux pour une bonne cause : porusuivre la mission éducative du programme Jeunesse nature.
Plusieurs ont fait leurs mises pour remporter les nombreux prix lors de l’encan silencieux.
D’autres fabuleux prix que les hommes et femmes présents lors de cette soirée pouvaient gagner. Place aux encans!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Le 10e souper-bénéfice Jeunesse nature de la Société beauceronne de gestion faunique avait lieu ce vendredi soir dernier à l’Hôtel Georgesville. La communauté d’affaires et le milieu y ont participé en très grand nombre afin de poursuivre la mission éducative d’initiation à la nature auprès des jeunes de la région.
Depuis 11 ans, l’organisme s’efforce à inculquer des valeurs fondamentales aux jeunes pour favoriser leur retour en forêt. Le programme Jeunesse Nature prône l’éducation et l’initiation des jeunes à la pêche et à chasse au cerf de Virginie, à l’environnement ainsi qu’à la protection et la conservation de nos richesses fauniques ainsi que forestières. Tels que mentionnés par plusieurs, les jeunes ne sortent plus et favorisent la technologie à la nature. Ce programme mise à déroger cette mauvaise habitude.
Pour tous les invités, une programmation chargée était à l’horaire. Afin d’amasser le plus de fonds durant cette soirée, les organisateurs ont donc tenu plusieurs encans. Que ce soit l’encan silencieux, l’encan crié ou bien la frayère, tous ont attiré les invités à offrir de nombreux dons. L’objectif était de récolter une somme de 18 000 $.
De plus, de multiples allocutions ont permis aux dignitaires de partager leur point de vue sur la cause dont le président d’honneur, Stéphane Morin propriétaire de l’entreprise Visionic de St-Georges et copropriétaire du Centre de Location Saint-Georges (Joe Loue Tout). Roland Boucher, président de la Zec Jaro, Maxime Bernier, député fédéral de Beauce, et Robert Dutil, député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, ont pris la parole.
Plusieurs prix de participation et tirages ont eu lieu au cours de la soirée. Ce 10e souper organisé par la Société beauceronne de gestion faunique pourra gâter à leur tour plusieurs jeunes avec plus de stages et d’activités en lien avec la nature.