Toute visite à une personne malade est interdite à l’Hôpital de Saint-Georges
Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a interdit aujourd'hui toute visite à une personne malade à l’Hôpital de Saint-Georges en raison de la présence de plus d’une quinzaine de patients présentant des symptômes de gastro-entérite. Cette interdiction est en vigueur pour tout le week-end et la situation sera réévaluée lundi prochain.
Seule la famille immédiate d’un bébé ou d’un enfant hospitalisé à l’unité mère-enfant ou en pédiatrie ainsi que la famille immédiate de personnes hospitalisées pour des soins palliatifs ou dont l’état est instable conservent le droit de visite. Cependant, le CSSSB prie les visiteurs de reporter toute visite s’ils présentent quelque signe d’infection que ce soit.
Lors de cette période d’interdiction de visite, le CSSSB a mis en œuvre une série de mesures pour limiter toute propagation. Certains clients ont été isolés alors que les équipes d’entretien ménager doivent redoubler de prudence et d’ardeur.
La direction du CSSS de Beauce dit regretter les inconvénients entraînés par cette restriction, mais juge cette mesure indispensable pour la protection de chacun. « La situation n’est pas catastrophique, mais on est en mode «limiter les dégâts». C’est pourquoi il faut demander vraiment la collaboration de la population», commente la porte-parole du CSSSB, Suzanne Bougie.