Le ministère de la Santé et des Services sociaux investira une somme de 1 407 860 $ dans le parc informatique dans le réseau de la santé et des services sociaux en Chaudière-Appalaches. Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard en a fait l’annonce mardi. Le projet prévoit le remplacement des ordinateurs du réseau ainsi que des serveurs. Cet investissement permettra d’assurer l’accessibilité et la stabilité du réseau en plus de permettre d’utiliser les technologies de l’information à son plein potentiel.
Le gouvernement du Québec a réservé une enveloppe de plus de 30 M$ pour effectuer cette opération dans tout le réseau de la santé.
Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population.
«La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 26 juillet
En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue
Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...
La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province.
L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...