Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diabète Beauce-Etchemin cherche à amasser des fonds pour accomplir sa mission

durée 12h33
27 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours des trois prochains mois, Diabète Beauce-Etchemin sollicitera le milieu des affaires dans le cadre de sa campagne annuelle. Cette année, l’organisme espère amasser 10 000 $ auprès de la collectivité afin de sensibiliser la population et dispenser des services aux personnes diagnostiquées.

Sympathique à plusieurs causes dont le diabète, l’homme d’affaires, Yves Drouin, agira à titre de président d’honneur de la campagne de financement.  « Je me trouve très chanceux d’avoir la santé et avoir une belle petite compagnie. J’aime donner du temps pour de bonnes causes », souligne M. Drouin, également président du Club Lions de Saint-Georges.

M. Drouin pour sensibiliser les gens a rappelé des statistiques inquiétantes sur le diabète. Près de 650 000 personnes diabétiques au Québec dont 200 000 personnes ignorent leur état. De plus, l’Organisation mondiale de la santé prévoit que le nombre de personnes diabétiques doublera d'ici 2025.

Diabète Beauce-Etchemin offre notamment de l'information et de l’accompagnement aux membres, des rencontres ainsi que des séances de dépistages dans des endroits publics clubs sociaux ou lors d'événements sociaux. L’organisme donnera la chance à 11 enfants de se rendre cet été au Camp Trois-Saumon. 

La campagne de financement se tiendra d’avril à juin. Les dons peuvent être acheminés au 999, 17 Rue, suite 101, Saint-Georges, Québec, G5Y 4W1. En plus de la sollicitation des entreprises,  Diabète Beauce-Etchemin recueillera des fonds au Carrefour Saint-Georges les 8 et 9 avril. De plus, un brunch-bénéfice est prévu au cours de la prochaine année.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

Publié le 2 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 juillet En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...

Publié le 1 août 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

app-store-badge google-play-badge