Le ministre responsable des Aînés Marguerite Blais a accordé une subvention de 30 000 $ à l’Association québécoise de défenses des droits des personnes retraitées ou préretraitées section Beauce. L’annonce, qui a été faite par le député de Beauce-Sud Robert Dutil, permettra à l’AQDR de soutenir le programme « Du cœur à l’action pour les aînés du Québec édition 2010-2011 ». Le projet de l’organisme a pour objectif de mettre en place des comités de milieu de vie dans les résidences pour personnes âgées. Il a aussi pour but de permettre la diffusion d’informations pour celles-ci et leurs proches. On croit que cette initiative contribuera à mieux informer et outiller les personnes âgées face à leurs droits.
Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population.
«La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 26 juillet
En tête-à-tête avec Hélène Rodrigue
Dans ce nouvel épisode de balado, Hélène Rodrigue nous parle de sa famille, de son histoire et partage avec nous des valeurs fondamentales qui ont guidé ...
La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province.
L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...