Le CRECA tiendra de nouveau la campagne Défi climat
Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches lance une vaste campagne de sensibilisation et mobilisation pour la lutte aux changements climatiques. Intitulée « Défi climat » en Chaudière-Appalaches, cette campagne invite les citoyens à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en s’engageant à modifier leurs habitudes de vie et de déplacement. La campagne se déroulera dans les milieux de travail où l’on invitera les travailleurs à modifier une vingtaine de gestes simples. L’an dernier, 850 personnes provenant de 65 organisations ou entreprises de la région ont participé au « Défi climat ». Par leurs gestes, celles-ci ont contribué à la réduction de 1272 tonnes de CO2 soit l’équivalent de 342 automobiles.
De petits gestes
Parmi les gestes proposés, on incite l’entreprise et les employés à améliorer l’efficacité énergétique de l’organisation, réduire l’impact environnemental de ses déplacements corporatifs, gérer les matières résiduelles de manière responsable, adopter des pratiques d’achat responsable etc.
Les organismes qui souhaitent prendre part à cette campagne, qui se tient jusqu’au 30 avril prochain, peuvent se rendre sur le site internet au www.deficlimat.qc.ca