Musique et café-crème pour célébrer la Saint-Patrick à Saint-Georges
La Ville de Saint-Georges tenait cet après-midi du 17 mars, fête nationale des Irlandais sa traditionnelle activité sociale intitulée Café-crème au Centre culturel Marie-Fitzbach. Musique, gâteries, danse et café typiquement irlandais ont ravi près d’une centaine de personnes dans le cadre de la Saint-Patrick.
Dans une ambiance conviviale et atmosphère de fête, les gens présents ont pu entendre le duo Sundari et Corbo composé de Marc Bilodeau de Saint-Louis des Aulnaies et Marie-Josée Veilleux originaire de Beauceville, qui vit désormais dans la région de Cookshire. Les deux musiciens ont certes bien animé cet après-midi de fête nationale des Irlandais par leur musique celtique.
L’école de danse Annick Caron a aussi donné un avant-goût d’une gigue irlandaise assez physique aux dires des danseuses, Annick Caron et Sonia Bennour. Les gens étaient même invités à danser devant l’autel de la chapelle…
Lors de cette activité gratuite, la centaine de participants ont aussi pu déguster des douceurs pour le palais ainsi qu’un café irlandais rehaussé d’un peu d’alcool.
EnBeauce.com profite de cette journée pour souhaiter une joyeuse Saint-Patrick à tous ses internautes de souche irlandaise.