L’Observatoire du Mont-Mégantic reste finalement ouvert
À la suite du tollé soulevé hier au Québec par l’annonce de la fermeture de l’Observatoire du Mont-Mégantic le 1er avril prochain, le gouvernement est revenu sur sa décision.
« Notre gouvernement financera l'Observatoire du Mont-Mégantic pour les 2 prochaines années afin qu'il reste accessible à la population », a annoncé Christian Paradis, député fédéral de Mégantic et ministre du Développement international et de la Francophonie, sur son compte Twitter.
En fin de journée hier, le ministre de l'Industrie James Moore s’est engagé à fournir le financement nécessaire pour maintenir l’Observatoire ouvert pour les deux prochaines années. La fermeture définitive de l’Observatoire du Mont-Mégantic en raison d’un manque de financement avait été annoncée hier.
Rappelons que l’Observatoire du Mont-Mégantic avait été remis à la fine pointe de la technologie en 2010 grâce à un investissement de 12 millions de dollars accordé par la Fondation canadienne à l’innovation. L’Observatoire du Mont-Mégantic est le mieux équipé du Canada et est un important lieu de recherche en astronomie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.