Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Luc Parenteau honoré lors de la Journée des cadres supérieurs

durée 11h18
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce a annoncé que le directeur du programme Adultes avec trouble d’adaptation, Jean-Luc Parenteau, a reçu le prix d’excellence Hector-L-Bertrand décerné par l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux. Ce prix vise à souligner les réalisations exceptionnelles du récipiendaire. La remise de prix s’est déroulée le 30 octobre à Boucherville dans le cadre de la journée nationale des cadres supérieurs dont le thème était « Plus que jamais, oser et influencer ! »

Jean-Luc Parenteau a profité du moment où il a reçu son prix pour faire l’éloge du droit de rêver. « Seul, rien n’est possible », a lancé Monsieur Parenteau qui a partagé les honneurs avec toutes les personnes qui l’ont inspiré, que ce soit ses clients, leurs proches ou ses collègues.

« Ses convictions et ses valeurs nous rendent tous meilleurs et Jean-Luc Parenteau laissera un héritage concret. Il a notamment implanté le service Urgence-détresse dans tous les CSSS de la Chaudière-Appalaches pour que toute personne en crise puisse trouver de l’aide 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Une grande réalisation », a commenté Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB avec fierté.

Jean-Luc Parenteau

Jean-Luc Parenteau est employé du CSSSB depuis déjà 10 ans. Il est également le directeur de la centrale régionale info santé et info sociale. La feuille de route de Parenteau est plus qu’impressionnante. L’expert cumule de nombreux travaux sur le rétablissement des personnes atteintes d’une maladie mentale. Parenteau est également celui qui mit sur pied les équipes de santé mentale et l’offre de services de pédopsychiatrie en Chaudière-Appalaches. Monsieur Parenteau s’est également vu confier la révision de l’offre de services d’hébergement, en plus de l’élaboration ce celle en santé mentale qui mise sur le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales tout en reconnaissant leur dignité et leur potentiel. Cet expert a complètement changé la pratique dans le domaine depuis 2004.

Dans sa vie personnelle, Jean-Luc Parenteau a contribué à l’Arche L’Étoile de Québec et à la création de Passion FM, une radio communautaire située à Lac-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge