Un procédé révolutionnaire pour préserver la durée de vie des champs d’épuration
Un tout nouveau service innovateur de nettoyage de champ d’épuration vient de s’installer à Saint-Georges. UM Fosse Expert, qui possède déjà une entreprise à Victoriaville, vient de concéder sa première franchise à Jesse Bélanger. L’inauguration officielle s’est tenue le 25 septembre dernier.
Ce tout nouveau service permettra de prolonger la durée de vie des installations sanitaires. Selon Jesse Bélanger, propriétaire de la franchise beauceronne, ce procédé peut rallonger la durée de vie d’un champ d’épuration de 7 à 10 ans. Plutôt que de changer le champ d’épuration, ce qui engendre des coûts énormes qui sont minimalement de 12 000 $, l’équipe de Monsieur Bélanger offrira à la population de nettoyer le champ d’épuration, ce qui entraînera des coûts moindres au consommateur, soit 1550 $. De plus, ce service est plus écologique que le remplacement d’un champ d’épuration et entraîne des travaux de moins grande envergure. Changer un champ peut prendre plusieurs jours alors que le nettoyage et le rinçage d’un champ d’épuration prennent entre trois et quatre heures. Dès la fin des travaux, le client est en mesure d’utiliser normalement ses installations sanitaires.
Comment ça fonctionne?
« On va creuser au bout de la fosse et on va chercher le drain qui s’en va au champ d’épuration. À partir de là, on est capable d’aller se connecter à ses tuyaux pour aspirer ce qui se trouve dans le champ. On envoie des enzymes et des bactéries dans le champ pour le nettoyer », explique Jesse Bélanger, propriétaire de la franchise UM Fosse Expert Beauce.
Quand le service est-il offert?
Le service est offert entre mars et décembre. Toutefois, selon la température, ces dates peuvent être sujettes à changement. Un service d’urgence est cependant offert en dehors de la saison régulière. Les frais seront cependant plus élevés.
Contact
Les gens peuvent contacter Jesse Bélanger au 418-222-1358 pour faire appel à ce nouveau service.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.