Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un protégé d’Al Gore prononcera une conférence au Cégep

durée 07h57
4 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population de la région et les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches pourront entendre le conférencier, Sébastien Giguère, le 15 septembre de 12 h 15 à 13 h 30, à l’auditorium. Coordonnateur scientifique de l’Astrolab du mont Mégantic, M. Giguère est un disciple d’Al Gore.

La conférence est organisée par la professeure de philosophie, Marie-Claude Pelchat, dans le cadre du cours Enjeux et éthique du changement climatique.  « Tous les professeurs de philosophie du Cégep demandent à leurs étudiants d’assister à la conférence.  De nombreuses places demeurent disponibles pour les gens intéressés à prendre part à l’événement », explique-t-elle.

Sébastien Giguère est en quelque sorte le messager du lauréat du prix Nobel de la paix, Al Gore, sur les défis de la crise climatique et les solutions possibles.  Il amorce maintenant une tournée de conférences bénévoles. M. Giguère tout comme 200 autres Canadiens ont complété le programme de formation du Projet climatique Canada, sous la direction d’Al Gore lui-même.  « Sébastien est un exemple remarquable parmi les millions de Canadiens motivés par l’appel à l’action sur la crise climatique, mentionne l’ancien vice-président américain.  Nous sommes très heureux qu’il se soit engagé à relever le défi en participant à la session de formation tenue à Montréal ». 

Sébastien Giguère livrera une version actualisée et adaptée du diaporama d’Al Gore, qui est au cœur de son livre et de son documentaire, ayant pour titre : Une vérité qui dérange.

Au cours de la conférence, M. Giguère abordera les changements climatiques, de l’état de la situation et des gestes que les personnes, les entreprises et les collectivités peuvent poser pour réduire leur impact sur l’environnement.  « Je m’exprime au nom de la science.  J’ai un devoir de réserve envers les questions sociales et politiques.  La neutralité scientifique n’exige pas d’abandonner ses responsabilités citoyennes.  C’est très sérieux, ce qui se passe.  Je pense à nos enfants et à la planète que nous leur léguerons », a-t-il mentionné.

Le documentaire présenté gratuitement
Les personnes intéressées pourront visionner le fameux documentaire : Une vérité qui dérange le 8 septembre à 11 h 55 à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.  La conférence de Sébastien Giguère est un complément au visionnement de ce documentaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...

Publié le 26 juillet 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 19 juillet Lac Drolet : une femme perd la vie après un accident de moto trois roues Les services de secours ont été appelés, ce vendredi 18 juillet, vers 7h45, au niveau du Chemin Principal au Lac ...

Publié le 25 juillet 2025

Victoire historique pour les policiers de la Sûreté du Québec

Après près de dix ans de bataille juridique, l’Association des  policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) a remporté une victoire importante dans un jugement qui vient d'être rendu la Cour supérieure du Québec. En effet, le plus important syndicat policier au Québec avec ses 5 700 membres pourra désormais recourir à un mécanisme, tel ...

app-store-badge google-play-badge