L’usine de filtration de Ville Saint-Georges s’alimente à nouveau à la rivière Chaudière depuis ce matin. Les résultats d’analyses des échantillons prélevés dans le conduit d’alimentation de la rivière Chaudière se sont avérés conformes aux normes.
Depuis l’accident environnemental de Lac-Mégantic, la ville de Saint-Georges s’était engagée à cesser de puiser son eau dans la rivière Chaudière pour se brancher sur la conduite du lac Poulin dès que le débit de la rivière dépasserait les 200 m3/s. Or, depuis le 12 janvier dernier, le débit de la rivière a dépassé ce seuil à deux reprises.
Ville Saint-Georges aura été branchée sur la conduite du lac Poulin pendant une période de 11 jours.
Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord.
L’entente, supervisée par le médiateur William Kaplan, prévoit ...
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges.
L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...
Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain.
L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...