Un succès pour la première édition du Repas partage interculturel
Le 11 janvier dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le comité Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Cégep Beauce-Appalaches, étaient réunis afin d’organiser la première édition du « Repas partage interculturel » de la nouvelle année.
Au total, une cinquantaine d’immigrants et étudiants internationaux ont pris part à l’activité qui se déroulait au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC). La France, Haïti, Cuba, la Belgique, le Mexique, la Côte d’Ivoire, la Chine et l’Angleterre, figuraient parmi les pays représentés.
Le but de cette activité était de célébrer la nouvelle année sous le signe du partage interculturel. En effet, chacun devait apporter un plat représentant son pays d’origine. Plusieurs jeux et activités de rapprochement interculturel ont eu lieu à cette occasion. Franck Djedje, étudiant ivoirien au CIMIC, agissait à titre de DJ lors de l’événement.
En raison du succès du « Repas partage interculturel », l’activité reviendra sans doute l’hiver prochain. Entre-temps, les déjeuners mensuels de l’ABNA ont toujours lieu le premier dimanche du mois au Baril Grill.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.